dimanche 4 juin 2017

Il était une fois les vieilles charrues

Le festival des Vieilles Charrues est un festival de musique breton créé en 1992. Ce festival annuel qui se déroule sur 4 jours fêtera sa 26e édition du 13 juillet au 16 juillet 2017, créé dans le but de mélanger les styles de musique pour que celui-ci soit accés à tous. En quelques années, il est devenu le festival le plus fréquenté de France jusqu'à ce jour, il a accueilli, 270 000 festivaliers ce qui fait de lui le premier festival Français en terme de fréquentation. Réputées pour ses line up riches en diversité et en artistes internationaux, les Vieilles Charrues attire les festivaliers venus des quatre coins de la France. 

Résultat de recherche d'images pour "vieilles charrues affiche"


Les festivals sont souvent organisés par des associations. Celui des Vieilles Charrues a sa propre association et les bénéfices sont reversés pour la culture dans la région Bretagne.

Les terres de Carhaix ont vu beaucoup d'artistes internationaux sur leur sol. C'est au début des années 2000 que le festival prend de l'ampleur. Il rassemblait 200 000 personnes sur 3 jours. En 2006, pour ses 15 ans, le festival s'est offert un jour de plus, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Les 4 jours sont maintenant une habitude depuis 11 ans.

Résultat de recherche d'images pour "vieilles charrues"

L'electro est de plus en plus présente au fil des années sur les programmations du festival, pour notre grand plaisir. De Mr Oizo à David Guetta en passant par M83, qui ravira les fans d'EDM ne pouvant  pas s'offrir des festivals spécialisés. Les vieilles Charrues offrent des artistes nationaux et internationaux. Major Lazer avait clôturé en beauté l'édition précèdente.




Cette année le festival revient avec un thème hippie et accueille de très bon artistes electro français tels que Justice, qui viennent pour la seconde fois mais également Dj Snake, Kungs, Mome et le légendaire Jean Michel Jarre. Une programmation très riche en electro qui fait plaisir.

J'aurai le plaisir de vous faire un recap du festival.

Ana